Opteven rachète MAPFRE Warranty France
Opteven met la main sur son concurrent MAPFRE Warranty France et gonfle son chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
Opteven a annoncé avoir finalisé l’acquisition de l’activité garantie panne mécanique en France de MAPFRE Warranty, jusqu’à là filiale de MAPFRE Warranty SPA Italie, détenue à 100% par MAPFRE Asistencia, compagnie multinationale d’assurance, réassurance et de services.
« Pour Opteven, c’est l’opportunité de proposer une offre unique sur le marché, en marque propre auprès de 4 000 distributeurs et en marque blanche auprès de tous les autres acteurs de la mobilité (constructeurs, loueurs, sociétés de financement, assureurs...) » commente Albert Etienne, directeur général délégué.
Cette acquisition s’inscrit dans le plan Opteven 2020 dont l’une des ambitions est de se positionner comme le leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique. Le garantisseur couvre désormais plus d’un million de véhicules par un contrat de garantie ou d’entretien et opère depuis son siège de Villeurbanne sur les marchés français, italien, espagnol, suédois, polonais et tchèque. La société dispose également d’une plate-forme de gestion à Warrington (UK) pour le marché britannique.
Cette année, Opteven devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 153 M€. Cette acquisition, associée à la croissance organique de l’entreprise, devrait lui permettre de dépasser les 180 M€ de CA en 2019. L’entreprise a géré cette année 500 000 sinistres panne mécanique, entretien et assistance.