Optimum Automotive lance son « Business center international »

Clotilde Gaillard
Optimum Automotive lance son « Business center international »

Optimum Automotive lance son « Business center international »

Le leader aixois de la gestion de flotte connectée et de la télématique vient d’annoncer la création d’un centre dédié au recrutement, à l’assistance et à l’animation de ses partenaires distributeurs et prescripteurs.

Comme avancé lors sa dernière levée de fonds en novembre dernier, Optimum Automotive renforce son dispositif de conquête. En plus d’adopter une stratégie de croissance externe, avec deux acquisitions en Allemagne et en Espagne, l’entreprise a également amorcé un processus de rapprochement avec des professionnels du monde de l’automobile et de l’IT (information technology). Ce sont d’ailleurs près de 10 partenaires que le spécialiste de la gestion de flotte connectée a déjà recrutés, en plus de 1500 vendeurs.

Une consolidation de son maillage qui se doit toutefois d’être accompagnée. Pour ce faire, Optimum Automotive a créé un « Business Center International ». Basé à Barcelone, il accueille une équipes de 15 personnes polyglottes en charge de gérer le recrutement et l’assistance de ces nouveaux collaborateurs, dispersés en Europe et en Afrique. En partageant avec eux les datas extraites de ses outils télématiques, Optimum Automotive capitalise ainsi sur une mutualisation des compétences et la production de nouveaux services, en vue de fortifier la fidélisation de ses utilisateurs et d’élargir sa clientèle. Un canal de croissance qui permet à l’entreprise d’envisager le doublement de son rythme de croissance dès 2021.

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