Opisto monte en puissance

Fabio CROCCO
Opisto monte en puissance

Avec l’intérêt croissant pour la pièce de réemploi, Opisto bat des records de fréquentation et d’utilisateurs.

Opisto, marketplace spécialisée dans la pièce de réemploi, annonce un mois d’octobre marqué par un nouveau record. Le site de la plateforme a enregistré plus de 550 000 connexions. Après avoir déjà connu une croissance de 28 % du nombre de transactions en 2020, Opisto constate une évolution du nombre d’utilisateurs de près de 50 % sur les douze derniers mois, promettant un bilan plus que positif en 2021 pour les centres de traitement de véhicules hors d'usage, vendeurs sur la plateforme.

« On ne vend pas du tout la même chose au comptoir que sur la vente en ligne. On vend beaucoup de pièces qu’on avait depuis très longtemps en stock, des moteurs de type exotique dont on ne savait plus quoi faire. Ça nous a permis aussi de mieux connaître notre stock et mieux le mettre en valeur, on a ainsi découvert des pépites qu’on avait rangées par précaution. Le stock ça peut être un avantage mais aussi un poids mort. Aujourd’hui, je ne craindrais plus d’avoir un très grand stock car je sais comment le gérer, l’informatiser et le mettre en avant. Si dès le premier confinement on avait eu cet outil-là, au lieu de 0 en chiffre d’affaires, on aurait fait 10 000 euros en plus », témoigne Gérard Davat, recycleur, partenaire d’Opisto.

Opisto compte désormais 35 collaborateurs. La plateforme agrège 479 centres de recyclage automobile avec une offre de plus de 3,5 millions de pièces de réemploi. Elle collabore entre autres avec Assercar, AD, 123 Autoservice, la FNA et Alpha Scale (Axa).

Nous vous recommandons

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner accélère sa transformation vers la mobilité électrique avec l'annonce de l'acquisition de Rhombus Energy Solutions.Basée à San Diego (Californie), Rhombus Energy Solutions propose des solutions de recharge et fournit sa...

05/08/2022 | Equipementiers
Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Plus d'articles