OptiXT rachète le logiciel WinFlotte
Le prestataire de services OptiXT vient de racheter la société Delta Tech et devient ainsi éditeur de la solution de gestion de flotte WinFlotte.
Un nouvel acteur vient d’arriver dans l’édition de logiciels. En rachetant la société Delta Tech en janvier 2016, OptiXT récupère le logiciel de gestion de flotte automobile WinFlotte et continue sa commercialisation. La société devient ainsi opérateur du fleet management en France.
Ils s’appellent David Métais (Président) et Pascal Merle (Directeur général). Les co-fondateurs de la société de services OptiXT ont plusieurs points en commun : ils ont tous deux 20 ans d’expérience en informatiques et sont passés par le groupe informatique Atos, au centre de services partagés (CSP) dédié à la gestion administrative des sous-traitants. En avril 2015, ils créent OptiXT en externalisant ce CSP. Atos devient leur premier client avec un contrat de 5 ans. L’entreprise a dans son porte-feuille 100 millions d’euros d’achat de sous-traitance IT.
350 000 véhicules gérés avec WinFlotte
La société OptiXT est spécialisée dans l’optimisation des fonctions achats et finance des grandes entreprises en mode Business Process Outsourcing (externalisation des processus d’affaires). Elle annonce posséder 120 clients, dont 20 % sont présentes au CAC40, et gérer 350 000 véhicules avec le logiciel WinFlotte. L’entreprise a dans son porte-feuille 100 millions d’euros d’achat de sous-traitance IT.
Yann Depond (ex-PDG de Delta Tech), que nous avions interviewé début 2015 sur la stratégie de sa société (L’Automobile & L’Entreprise n° 202), continue ses activités chez Bulb Software Ltd UK – créée en 2014 – avec le logiciel de gestion d’actifs d’entreprises BulbThings.
- Entreprise fondée en 1992 par Yann Depond
- Éditeur du logiciel de gestion de flotte de véhicules WinFlotte depuis 1994
- Passage du logiciel en mode Cloud-SaaS en 2003
- Sortie du nouveau logiciel en janvier en 2015.