Optym-Ha ouvre un atelier en région parisienne

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Optym-Ha ouvre un atelier en région parisienne

Optym-Ha ouvre un atelier en région parisienne

Spécialiste français du nettoyage des filtres à particules et des catalyseurs pour poids lourds, la société grenobloise Optym-Ha annonce l’ouverture d’un nouvel atelier en région parisienne où est concentrée une partie non négligeable de sa clientèle.

Leader français de la spécialité, la PME grenobloise affiche depuis sa création en 2005 une croissance notable qui lui a permis en 2016 de dégager un chiffre d’affaires de 1,25 million d’euros. Pour accélérer cette croissance, l’entreprise sous l’impulsion de son dirigeant, Fabien Sikirdji, a décidé de se rapprocher de sa clientèle parisienne, qui représente à elle seule près de 30 % de son C.A. Optym-Ha vient ainsi d’ouvrir une unité de production en périphérie de la capitale sur Le Thillay (Val-d’Oise).

Plus proche de ses clients

Véritablement stratégique, cette nouvelle implantation en Ile-de-France va permettre à Optym-Ha d’optimiser les délais de service grâce à une diminution des temps de transport de ses filtres à particules et catalyseurs poids lourds, et ainsi offrir un dépannage dans la journée.

JPEG - 418.2 ko
La nouvelle structure implantée sur la région parisienne a nécessité de gros investissements nécessaires selon son dirigeant, Fabien Sikirdji.

Une pollution sous contrôle

Ayant nécessité un investissement de 250 000 euros, ce site revendique une particularité unique en France : la zone de production est en effet dotée d’un plancher filtrant garantissant une sécurité maximale pour ses techniciens, alors qu’aucune loi ne l’impose.

Optym-Ha a une nouvelle fois mis l’accent sur la sécurité, une priorité pour son dirigeant. Concrètement la zone de production est équipée de deux containers de 30 m2 assemblés qui renferment la totalité du matériel de traitement. Dans la partie froide, servant au déballage des colis et au nettoyage des produits, un plancher filtrant garantit une étanchéité totale pour le recyclage des particules. « Nos employés sont bien entendu équipés de tout le nécessaire pour travailler sans danger : scaphandre, combinaison et gants hermétiques. C’est un investissement considérable mais indispensable pour nous, d’autant plus qu’à ce jour, et c’est très surprenant, aucune réglementation n’est encore en vigueur concernant le niveau de sécurisation à apporter dans le cadre de notre activité… », explique Fabien Sikirdji

300 000 euros de CA attendu en 2017 pour Optym-Ha IDF

JPEG - 261.9 ko
La réactivité du spécialiste repose en partie sur son stock de FAP rénovés disponibles.
Rappelons qu’Optym-Ha travaille pour plus de 500 clients, dont font partie les plus grandes sociétés françaises de transport comme Transdev, la RATP, les réseaux AGIR, Keolis, de nombreuses concessions et des distributeurs pièces de rechange. Au fil du temps et grâce à une évolution croissante, la structure a développé son activité sur les marchés de l’automobile, bus, poids lourds, engins de voirie et travaux publics. Le spécialiste couvre aujourd’hui près de 80 % des références de catalyseurs poids lourds avec plus d’une vingtaine de modèles notamment Renault Trucks et Volvo Trucks.

La nouvelle structure parisienne, qui adopte la raison sociale Optym-Ha IDF, prévoit un chiffre d’affaires 2017 de 300 000 euros.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles