Originauto cède sa place à Vroomly

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Originauto cède sa place à Vroomly

Originauto cède sa place à Vroomly

Face à ce qui ressemble être un échec commercial, Originauto jette l’éponge. Mobivia passe le relais à Vroomly.

Avec le site de vente en ligne aux professionnels de pièces détachées, Originauto.com, lancé début 2020, le groupe Mobivia, souhaitait digitaliser le métier de distributeur. Le succès se fait attendre au point qu’en mars dernier le site a fait le choix d’abaisser considérablement ses tarifs. Mais les ateliers ne sont visiblement toujours pas au rendez-vous.

Face à cet échec, Mobivia a pris la décision de capitaliser sur Vroomly, dont le groupe est actionnaire, pour la vente de pièces détachées. L’activité d’Originauto s’arrête. Un choix judicieux puisque Vroomy anime un réseau de 3 850 garages avec ses services de devis et de rendez-vous en ligne, autant de clients potentiels à l’achat de pièces.

Avec Vroomly Parts, lancé en novembre 2020, Vroomly réalisera cette année plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires dans la vente de pièces, avec un panier moyen mensuel qui s’élève à 800 euros par garage. Cette reprise des actifs d’Originauto (offre, moyens logistiques, clientèle) devrait permettre à Vroomly Parts d’accélérer sa stratégie sur le marché B to B de la pièce détachée.

« Vroomly Parts et Originauto avaient une vision similaire du marché depuis le début. En passant chez Vroomly Parts, nos clients historiques retrouveront un service d’achat de pièces détachées sans engagement, avec des frais de port et de retour offerts. Mais aussi des avantages uniques », estime Alexandre Douchez, responsable d’Originauto.com.

« Soucieux de proposer le meilleur niveau de service et d’accueil aux clients d’Originauto, nous mettrons à disposition des professionnels, tous les atouts de Vroomly Parts. 100 % gratuit, les professionnels auront notamment accès à un catalogue de plus de 500 000 références, un suivi personnalisé avec un account manager dédié et des délais de livraison toujours aussi courts, à partir de h+4 », se réjouit Alexis Frerejean, fondateur et président de Vroomly. Prochain objectif du dirigeant : atteindre les 15 millions d’euros en 2022 !

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles