Originauto.com : changement de tête et de prix
Alexandre Douchez a repris les rênes du site Originauto.com (Mobivia) depuis quelques mois. S’ensuit un repositionnement tarifaire qui pourrait changer la donne.
Ça bouge du côté du site de vente en ligne de pièces automobile destiné aux professionnels Originauto.com lancé il y a un an par le groupe Mobivia. Selon nos informations, Nicolas de Gaudemont, à l’origine de la création du site, a quitté la société en début d’année. Il a été depuis remplacé par Alexandre Douchez, qui a été directeur digital marketing chez Norauto International. Grand spécialiste du digital et du retail, le responsable a œuvré aux 3 Suisses, Motoblouz, Le Redoute et Castorama.
Premier signe du changement : un repositionnement tarifaire avec des prix en baisse sur le site jusqu’à 30 % sur 200 000 pièces techniques (freinage, filtration, kit distribution, embrayage, suspension, roulement, direction, allumage…) et des livraisons offertes sans minimum d’achat. Des prix seraient en baisse sur plus de 90 % du catalogue. Le site a aussi enrichi son offre avec l’arrivée de trente nouvelles marques de pneumatiques. Jusqu’alors le site avait pris le parti de pratiquer les tarifs du marché, avec comme référence ceux des constructeurs.