Oscaro fête ses 20 ans avec de grandes promos
À défaut d’avoir dynamité le marché, Oscaro l’a un peu chahuté et le groupe, battant désormais pavillon PHE, célèbre son vingtième anniversaire en orchestrant une séquence de vingt jours d’animations commerciales.
En l’espace de 20 ans, Oscaro a trouvé une place sur le marché de la pièce détachée automobile, en tirant notamment profit de deux phénomènes, le Do it yourself et le e-commerce, dont on a parfois tendance à oublier qu’ils sont récents. Oscaro compte 5 millions de visiteurs uniques chaque mois et expédie chaque jour, jusqu’à 20 000 colis, grâce à un catalogue faisant valoir un million de références et une bonne maîtrise des flux de livraison. Le groupe est aussi présent en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Pour fêter son vingtième anniversaire et booster l’activité, pendant 20 jours, « les clients d’Oscaro pourront profiter d’opérations exceptionnelles : livraison offerte, promotions (jusqu’à - 20 %) sur des catégories clés de produits (freinage, filtration, suspension, climatisation, démarreur, batterie...), et de nombreux cadeaux à gagner, dont un véhicule ». Cet anniversaire sera également l’occasion de communiquer auprès du grand public avec une campagne à la télévision via la diffusion d’un spot de 20 secondes aux heures de grande audience.
Oscaro profite de cet anniversaire pour moderniser sa communication visuelle avec un logo resserré et des couleurs plus marquées. Apparait un nouvelle signature Oscaro la référence pour votre auto.
Rappelons qu’Oscaro appartient désormais à Parts Holding Europe (PHE) qui vient de fixer le prix de son IPO, entre 16 et 20 euros par action. Le prix de l’offre sera vraisemblablement fixé le 2 juin prochain, pour un début de cotation sur Euronext Paris le 3 juin.