Oscaro retrouve son souffle

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Oscaro retrouve son souffle

Oscaro a fièrement annoncé avoir retrouvé la confiance de ses clients, ce qui a entraîné le retour d’une croissance à deux chiffres. Le pure player se réjouit de retrouver une rentabilité sur l’ensemble de 2019. Oscaro entend développer, cette année, de nouvelles offres, et s’ouvrir à de nouveaux pays européens.

Le pure player aux cinq millions de visiteurs par mois et 3,6 millions de commandes en France affirme être confiant pour 2020. Même si le « redressement est toujours en cours », confie Jan Löning, directeur général, Oscaro demeure numéro un sur son marché.
Le pureplayer entend faire des promesses réalistes à ses clients et leur proposer de meilleurs délais de livraison. « Le retour de la confiance de nos clients était notre priorité. Cet objectif atteint, nous avons retrouvé une croissance à deux chiffres depuis cet été, permettant de revenir à la rentabilité opérationnelle sur l’ensemble de l’année 2019 » commente Jan Löning.

Par ailleurs, Oscaro souhaite étoffer son offre de proximité à l’aide de points relais dans tout le territoire, et ainsi raccourcir les délais de livraison. Avec 53 632 points relais desservis dans toute la France depuis 2015, Oscaro devient un acteur de proximité et permet « ainsi à des commerçants du quotidien de devenir acteurs de la filière », explique le responsable.

Oscaro conquiert deux nouveaux territoires

Parmi les desseins d’Oscaro se trouvent l’élargissement de l’offre et l’expansion géographique. Ainsi, sans oublier les fondamentaux qui font l’identité d’Oscaro, le pure player a pour objectif d’être plus à l’écoute des clients et de rechercher de nouveaux terrains d’expérience. L’année se résume en quatre verbes pour Jan Löning : « poursuivre, solidifier, élargir et accélérer ».

Le développement de l’offre amène deux nouveautés : une nouvelle gamme autour de la sécurité enfant avec un élargissement du catalogue aux sièges auto et rehausseurs. Dix-huit mois plus tôt, Oscaro avait également ajouté à son catalogue les pneumatiques. Même s’ils ne représentent que 1 % de son chiffre d’affaires, Oscaro proposera sous peu une interface dédiée aux pneumatiques avec les cinq points standard à indiquer, pour une recherche plus appropriée que par plaque. La perspective à terme pour le pneu est d’avoisiner les 5 ou 10 % du chiffre d’affaires. « En ouvrant régulièrement de nouvelles références, nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients. Nous croisons notre data et les remontées de nos centres d’appels afin de coller au plus près de leurs besoins », explique Jan Löning.

En ce qui concerne le développement à l’international, Oscaro reste évasif. Après avoir conquis l’Espagne, le Portugal et la Belgique, il ne serait pas exclu que le pure player ajoute deux nouveaux pays limitrophes à la France dans l’année. Ces deux nouveaux pays permettraient de réaliser 30 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, contre 10 % aujourd’hui avec près de 400 000 commandes.

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