Internet

Oscaro s’attaque à l’Allemagne

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Oscaro s’attaque à l’Allemagne

Après la France, l’Espagne, le Portugal et la Belgique, le site de vente en ligne de pièces s’attaque à l’Allemagne.

© Oscaro

Oscaro vient d’ouvrir sa boutique en ligne en Allemagne. Le site se dote aussi d’une application mobile.

Oscaro poursuit sa stratégie d’expansion à l’international. Après l’Espagne, le Portugal, la Belgique et bien sûr la France, son pays d’origine, le site de vente en ligne de pièces s’attaque à l’Allemagne, pays qui possède le parc roulant le plus important d’Europe. Un parc toutefois vieillissant.

« Cette implantation en Allemagne est un beau défi pour Oscaro. Dans ce pays où la culture automobile est forte, le "do it yourself" est une vraie tendance dans la réparation automobile. L’ambition reste la même pour Oscaro : offrir la possibilité de réparer, entretenir son véhicule à moindre coût et de manière autonome. Grâce à notre gamme de produits, à notre longue expérience sur d'autres marchés et désormais, à notre application, nous allons accélérer notre croissance », commente Patrick Desmasures, directeur général d’Oscaro

L’offre disponible sur oscaro.de est à la fois adaptée au parc automobile d’outre-Rhin, dans lequel les constructeurs allemands occupent la première une place, et aux préférences des automobilistes allemands en termes d’équipementiers, avec, là aussi, un choix large de marques allemandes et internationales.

Les colis sont préparés au sein des entrepôts d’Oscaro en région parisienne. Ils sont acheminés en moins de 24 heures en Allemagne, pour une livraison à domicile ou en points relais, grâce à la force du réseau d'Hermes, deuxième transporteur en Allemagne. Les commandes supérieures à 120 euros sont livrées gratuitement. Par ailleurs, un service client basé en Allemagne répond aux demandes des clients, que ce soit pour un conseil sur une pièce technique, le suivi d’une commande ou des questions de service après-vente. En outre, ces derniers disposent d’un droit de retour de leur commande de 180 jours.

Cette implantation dans un cinquième pays en Europe s’accompagne de la mise en service d’une application mobile très attendue alors que 70 % des commandes sont passées via un smartphone ou une tablette. En plus de retrouver l’ensemble du catalogue Oscaro, l’application permettra de bénéficier de conseils directement par téléphone, ou par chat.

Nous vous recommandons

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

Bosch simplifie l’accès aux données sécurisées des véhicules

L’équipementier allemand intègre une nouvelle fonction SDA à son logiciel de diagnostic ESI[tronic] permettant aux ateliers avec une seule authentification d’accéder aux « Gateway » des constructeurs automobiles et donc aux...

75 bougies pour Schaeffler

75 bougies pour Schaeffler

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Lesjöfors Automotive veut légitimer le marché des ressorts de suspension

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Opisto et GT Motive signent un partenariat afin de faciliter l'accès à la pièce de réemploi

Plus d'articles