Osram rachète Ring Automotive
Osram annonce l’acquisition de Ring Automotive. Avec ce rachat, le grand spécialiste de l’éclairage entend se renforcer dans le domaine de l’après-vente.
Le spécialiste de l’éclairage Osram annonce le rachat de la société anglaise Ring Automotive, présente dans le domaine de l’éclairage et des accessoires automobiles.
En acquérant Ring Automotive, Osram souhaite investir dans l’avenir en s’appuyant sur une marque établie qui possède un modèle de vente bien positionné dans le secteur de l’après-vente automobile avec un réseau de 3 000 points de vente dans plus de 60 pays. Son offre vient compléter la gamme de produits Osram avec 6 000 produits référencés.
Ring Automotive, qui compte 160 employés, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros en 2017.
Osram donnera l’accès au portefeuille Ring sur le marché américain via les circuits de distribution d’Osram Sylvania. Il ouvrira aussi de nouvelles perspectives de vente en Europe et dans le reste du monde avec une stratégie de marques différenciée.
« L’acquisition va pérenniser et renforcer nos investissements, notre croissance et notre innovation de produit de pointe » commente George Skalski, directeur général de Ring Automotive.
Les parties sont convenues de ne pas divulguer les détails financiers, et l’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.