Otoqi lève 6 millions d'euros
Marchant sur les traces de Hiflow, Otoqi, ex-Parkopoly, officialise le bouclage d’une levée de fonds de série A de 6 millions d’euros, afin de financer sa croissance future.
Fondée en 2016, la start-up Otoqi proposait initialement des services de convoyage aux particuliers pour se rendre en atelier, mais elle a élargi son positionnement pour adapter ses prestations aux demandes des constructeurs, des concessionnaires, des loueurs (Virtuo, par exemple), des professionnels du VO et de l’autopartage (Zity by Renault, par exemple), etc.
Cette levée de fonds doit lui permettre de financer son développement, sachant que le marché est porteur et que la concurrence est rude avec le leader Hiflow, Driiveme, ou encore Fullcar. L’internationalisation est à l’agenda (déjà effective en Italie), ainsi que l’accompagnement de l’électrification des véhicules.
Otoqi vise un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions d’euros en 2022, la plateforme ayant enregistré une forte croissance en 2020 (120 %), avec quelque 400 partenaires convoyeurs indépendants. La plateforme dirigée par Sébastien de Limon prévoit des recrutements dans les mois qui viennent, toujours pour assurer son développement.