Ouverture du premier centre Speedy Glass

Christophe CARIGNANO

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Ouverture du premier centre Speedy Glass

Ouverture du premier centre Speedy Glass

Trois ans après son arrivée sur le marché du vitrage, Speedy enclenche la vitesse supérieure, mais de manière raisonnable. L’inauguration d’un premier centre dédié à cette activité, basé à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), laisse présager la création d’un véritable réseau.

Le réseau Speedy souhaite avancer doucement mais sûrement avec un argument tarifaire vis-à-vis des assureurs. En effet, l’enseigne de réparation rapide annonce être moins chère de 20 à 30 % en moyenne par rapport au leader de la profession.

Les ateliers et les espaces de réception couvrent une surface de 350 m2. Pendant l’intervention, les clients des centres Speedy Glass disposent d’un espace qui leur est entièrement réservé. Pour réparer un impact, les techniciens de l’enseigne ont besoin de trente minutes. Parallèlement, une heure et demie à deux heures sont nécessaires pour remplacer un pare-brise. Premier du genre, le centre de Sainte-Geneviève-des-Bois permettra de tester la pertinence de ce nouveau concept. À la fin de l’année 2010, l’enseigne Speedy Glass comptera cinq centres supplémentaires. Et le plan de développement se poursuivra ensuite au rythme de dix nouveaux centres par an.

Avec un chiffre d’affaires de sept millions d’euros, soit une progression de 45 % par rapport à 2008, l’activité vitrage n’est bien sûr pas au cœur de l’activité du réseau Speedy. Néanmoins, l’objectif du fast-fitter est d’atteindre 10 % de l’activité vitrage (remplacement et réparation) dans les cinq ans. Pour y parvenir, Speedy compte sur les interventions de ses cinq cents centres classiques afin de répondre aux besoins de réparation d’impacts. Au niveau de la structure du réseau, il est encore trop tôt pour parler de franchise sur cette activité.

Concernant le réseau lui-même, Jacques Le Foll, président de Speedy, annonce une légère progression de 1 à 2 % du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Le réseau enregistre une hausse des activités climatisation et révision et un recul de l’échappement comme du freinage.

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