L'accord élargi entre Paccar et Toyota soutient le développement en cours et la commercialisation de versions à zéro émission des modèles Kenworth T680 et Peterbilt 579 dotés du kit de motorisation à pile à hydrogène du japonais.
© Paccar - Toyota Motor
Paccar et Toyota Motor North America annoncent une extension de leurs efforts conjoints pour développer et produire des camions Kenworth et Peterbilt zéro émission à pile à combustible à hydrogène (FCEV).
Paccar et Toyota ont collaboré au développement de camions FCEV au cours des dernières années, notamment dans le cadre d'un programme pilote réussi qui a permis de déployer dix camions Kenworth T680 FCEV dans le port de Los Angeles. Ce projet pilote a permis à Kenworth et à Toyota d'obtenir des informations sur les conditions d’utilisation réelles qui ont permis d'améliorer les performances et l'autonomie du véhicule.
Conçu pour les véhicules utilitaires lourds, le kit de groupe motopropulseur électrique à pile à combustible de Toyota a récemment reçu la certification Zero Emission Powertrain (groupe motopropulseur à zéro émission) du California Air Resources Board (CARB). Toyota commencera à assembler les modules aux États-Unis à la fin de l'année 2023.
« Après avoir longuement travaillé avec l'équipe de Toyota, nous sommes convaincus que nos efforts combinés permettront de proposer des camions FCEV à la pointe de l'industrie, avec toute la qualité, la fiabilité et le niveau de service après-vente à la hauteur des attentes des clients de Kenworth et de Peterbilt. Ce partenariat élargit encore la gamme de véhicules à zéro émission de Paccar, leader sur le marché, qui améliore l'efficacité opérationnelle des clients et réduit leur impact sur l'environnement », souligne John Rich, directeur de la technologie chez Paccar.