© Padam Mobility
Intégré au groupe Siemens, le fournisseur de solutions de transport à la demande et de transport de personnes à mobilité réduite vient de refondre son exécutif dans le but de « renforcer sa stratégie de croissance ». Présentations.
Dans le giron de Siemens Mobility [38 500 employés dans le monde et 9,1 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2020, ndlr] depuis presque six mois maintenant, Padam Mobility présente sa nouvelle équipe dirigeante. Certains collaborateurs ont rejoint l'entreprise à cette occasion tandis que d'autres évoluent dans l'organigramme de ce prestataire de mobilité qui travaille notamment avec les autorités organisatrices des mobilités (comme Île-de-France Mobilités) et les opérateurs de transport (Keolis, Deutsche Bahn ou encore Transdev).
>> À lire aussi : Siemens Mobility s'offre Padam Mobility
Fleur Gessner : chief financial officer (directrice financière)
Fleur Gessner a rejoint Padam Mobility en 2021 « juste après son acquisition par Siemens Mobility afin d'accompagner l'entreprise dans son ambitieux projet d'expansion ». Forte de diverses expériences à des rôles stratégiques et financiers dans le secteur des transports et de la mobilité depuis plus de vingt ans, « son expérience s'étend du conseil en gestion à la gestion de projet, en passant par la finance stratégique et opérationnelle, tant en Allemagne qu'aux États-Unis », est-il précisé dans un communiqué. Nommée directrice financière de Padam Mobility, Fleur Gessner a déjà évolué au sein de Siemens Mobility avant de créer, en 2009, sa propre entreprise – Cybertary – puis de la vendre et de réintégrer le groupe entre 2011 et 2018, année où elle a rejoint Bytermark Inc en tant que chief financial officer également.
Ziad Khoury : chief expansion officer
Co-fondateur de Padam Mobility en 2014, Ziad Khoury, diplômé de l'École polytechnique a successivement occupé les fonctions de product manager, business developer et account manager. Avec ce nouveau poste de chief expansion officer, Ziad Khoury a pour objectif « d'ouvrir de nouveaux horizons à l'entreprise, notamment en matière d'innovation produit ».
Thibault Lécuyer-Weber : chief operating officer
Diplômé de l'ESCP-Europe, Thibault Lécuyer-Weber officie chez Padam Mobility depuis 2018. Il occupait jusqu'alors le poste de chief marketing officer avec pour objectifs de « faire rayonner l'entreprise en France et à l'international ». Désormais, chief operating officer, Thibault Lécuyer-Weber a pour tâche de « structurer l'etnreprise et de la faire grandir ».
Sébastien Najjar : VP Engineering
Sébastien Najjar a débuté sa carrière en 2010 en tant qu'ingénieur middelware et consultat Amadeus pour le groupe Astek. Il a par la suite co-fondé Skimlab « un service de modélisation 3D en ligne », avant de devenir en 2017 chief executive officer de Dioxygen Software. Avec ce nouveau poste au sein de Padam Mobility, Sébastien Najjar a pour objectif de « soutenir l'innovation et l'excellence technologique de l'entreprise ».