Nomination

Padam Mobility renouvelle son équipe dirigeante

Antonin Moriscot
Padam Mobility renouvelle son équipe dirigeante

© Padam Mobility

Intégré au groupe Siemens, le fournisseur de solutions de transport à la demande et de transport de personnes à mobilité réduite vient de refondre son exécutif dans le but de « renforcer sa stratégie de croissance ». Présentations.

Dans le giron de Siemens Mobility [38 500 employés dans le monde et 9,1 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2020, ndlr] depuis presque six mois maintenant, Padam Mobility présente sa nouvelle équipe dirigeante. Certains collaborateurs ont rejoint l'entreprise à cette occasion tandis que d'autres évoluent dans l'organigramme de ce prestataire de mobilité qui travaille notamment avec les autorités organisatrices des mobilités (comme Île-de-France Mobilités) et les opérateurs de transport (Keolis, Deutsche Bahn ou encore Transdev).

>> À lire aussi : Siemens Mobility s'offre Padam Mobility

Fleur Gessner : chief financial officer (directrice financière)

Fleur Gessner a rejoint Padam Mobility en 2021 « juste après son acquisition par Siemens Mobility afin d'accompagner l'entreprise dans son ambitieux projet d'expansion ». Forte de diverses expériences à des rôles stratégiques et financiers dans le secteur des transports et de la mobilité depuis plus de vingt ans, « son expérience s'étend du conseil en gestion à la gestion de projet, en passant par la finance stratégique et opérationnelle, tant en Allemagne qu'aux États-Unis », est-il précisé dans un communiqué. Nommée directrice financière de Padam Mobility, Fleur Gessner a déjà évolué au sein de Siemens Mobility avant de créer, en 2009, sa propre entreprise – Cybertary – puis de la vendre et de réintégrer le groupe entre 2011 et 2018, année où elle a rejoint Bytermark Inc en tant que chief financial officer également.

Ziad Khoury : chief expansion officer

Co-fondateur de Padam Mobility en 2014, Ziad Khoury, diplômé de l'École polytechnique a successivement occupé les fonctions de product manager, business developer et account manager. Avec ce nouveau poste de chief expansion officer, Ziad Khoury a pour objectif « d'ouvrir de nouveaux horizons à l'entreprise, notamment en matière d'innovation produit ».

Thibault Lécuyer-Weber : chief operating officer

Diplômé de l'ESCP-Europe, Thibault Lécuyer-Weber officie chez Padam Mobility depuis 2018. Il occupait jusqu'alors le poste de chief marketing officer avec pour objectifs de « faire rayonner l'entreprise en France et à l'international ». Désormais, chief operating officer, Thibault Lécuyer-Weber a pour tâche de « structurer l'etnreprise et de la faire grandir ».

Sébastien Najjar : VP Engineering

Sébastien Najjar a débuté sa carrière en 2010 en tant qu'ingénieur middelware et consultat Amadeus pour le groupe Astek. Il a par la suite co-fondé Skimlab « un service de modélisation 3D en ligne », avant de devenir en 2017 chief executive officer de Dioxygen Software. Avec ce nouveau poste au sein de Padam Mobility, Sébastien Najjar a pour objectif de « soutenir l'innovation et l'excellence technologique de l'entreprise ».

Nous vous recommandons

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Le président-directeur général de BMW, Oliver Zipse, indique que son groupe se prépare à plusieurs éventualités par rapport à la vente de véhicules thermiques et estime qu’il sera prêt en cas d’interdiction brutale dès...

15/10/2021 | DistributionBMW
Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Reportage

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

Arval intensifie sa démarche RSE en signant la charte #JamaisSansElles

Arval intensifie sa démarche RSE en signant la charte #JamaisSansElles

Plus d'articles