Paola Pichierri (Alfa Romeo France) : « La qualité passe aussi par l’après-vente »

Paola Pichierri (Alfa Romeo France) : « La qualité passe aussi par l’après-vente »

Paola Pichierri prépare l'arrivée de Tonale dans le réseau Alfa Romeo France.

© Alfa Romeo / Mattia Baruffaldi

Récente directrice générale d’Alfa Romeo France, Paola Pichierri est partie à la conquête des distributeurs et des grands loueurs pour préparer l’arrivée du nouveau SUV Tonale. L’occasion de présenter les ambitions de la marque en matière de qualité et son plan d’électrification à grande vitesse.

Auto Infos : Quelle est la cible client de ce nouveau Tonale ?

Paola Pichierri : Nous pensons avoir 40 % de clients particuliers, 40 % de clients professionnels. Le reste se répartira entre les loueurs de courte durée et des véhicules de démonstration. Les clients doivent pouvoir essayer Tonale, c’est très important. Il faut que les clients particuliers et professionnels expérimentent la qualité de ce véhicule.

Auto Infos : Comment préparez-vous l’arrivée de Tonale dans le réseau ?

Paola Pichierri : J’ai rencontré quasiment tous les investisseurs et ils attendent tous Tonale avec impatience. Ce sont souvent des distributeurs multimarques mais ils savent qu’Alfa Romeo se positionne sur le segment premium. Nous leur avons donc demandé de consacrer un vendeur à la marque.

Auto Infos : Comment convaincre le réseau de la qualité de Tonale ?

Paola Pichierri : Nous ne pouvons pas nous contenter de former les vendeurs. La qualité passe aussi par l’après-vente. Nous allons réunir les responsables après-vente de toutes nos concessions pour leur faire découvrir en vidéo l’usine de Pomigliano. La responsable de la qualité de Tonale sur le site est française. Elle va leur expliquer tout ce qui est mis en œuvre sur place pour garantir la qualité de chaque véhicule.

Nous vous recommandons

Polestar taille dans ses prévisions de ventes à cause du Covid en Chine

Polestar taille dans ses prévisions de ventes à cause du Covid en Chine

Détenue par Geely et Volvo, la marque de voiture électriques premium Polestar subit les derniers confinements en Chine et revoit la baisse ses prévisions, reportant ou perdant 50000 livraisons.L’impact des confinements en Chine, qui...

20/05/2022 | VolvoGeely
Volkswagen fournira à Mahindra des éléments de sa plateforme électrique MEB

Volkswagen fournira à Mahindra des éléments de sa plateforme électrique MEB

Suzuki enregistre une progression de 12,3 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2021 à mars 2022

Suzuki enregistre une progression de 12,3 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2021 à mars 2022

VinFast s’associe à FCA Bank pour ses offres de financement en Europe

VinFast s’associe à FCA Bank pour ses offres de financement en Europe

Plus d'articles