Parcours clients revus chez Norauto et Yamaha avec HMY

Frédéric MARTY

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Parcours clients revus chez Norauto et Yamaha avec HMY

Parcours clients revus chez Norauto et Yamaha avec HMY

Norauto et Yamaha ont fait appel à la firme HMY pour repenser le parcours client au sein de leurs réseaux respectifs, afin d’allier digitalisation et commerce physique.

La digitalisation gagne les points de vente dans tous les domaines du commerce. L’automobile n’échappe pas à cette généralisation. Cependant, tous les acteurs tâtonnent pour trouver la bonne recette. Norauto en après-vente et Yamaha en distribution de véhicules neufs eu recours aux services de HMY pour revoir l’expérience d’achat dans leurs établissements.

Trois univers pour Yamaha

La marque japonaise de deux-roues motorisés a fait appel à HMY pour repenser l’expérience client dans ses showrooms au niveau international. La firme spécialisée dans l’ameublement et les services au commerce de détail a donc redéfini l’espace en 3 univers : race, feel et move. Trois zones distinctes qui séparent les modèles de la marque selon leur nature. Une gamme de mobilier spécifique a été développé et les anciens présentoirs ont laissé place à des écrans qui permettent de configurer les véhicules.

Libre service revu chez Norauto

Dans l’univers de l’après-vente automobile, HMY a repensé l’espace libre service des centres Norauto au profit d’une meilleure convivialité et d’un gain d’espace. L’apport du digital prend la forme de tables digitales et de consoles renforcées, capables de supporter de lourdes charges. L’un des grands changements est la réduction de la hauteur des gondoles, auxquelles ont été ajoutées des écrans promotionnels. Enfin, l’incontournable espace d’accueil a été amélioré pour davantage de confort. « L’aménagement des points de vente de l’univers automobile est en pleine évolution, accompagnant ainsi les transformations de ce marché. Au-delà des meubles qui doivent pouvoir supporter des objets volumineux et très lourds, ils doivent être durables dans le temps et surtout retranscrire l’univers et le positionnement de la marque. De plus, les solutions digitales prenant de plus en plus d’ampleur, il faut les intégrer afin de proposer une expérience client immersive » explique Erec Glogowski, directeur général de HMY France. En plus de ces expériences, la société a également travaillé pour Feu Vert, Roady, Rapid’Pare-brise, Vulco et Renault.

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