Pare-brise : 69 % des automobilistes ignorent les bons gestes à adopter avec l'hiver

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

,
Pare-brise : 69 % des automobilistes ignorent les bons gestes à adopter avec l'hiver

Pare-brise : 69 % des automobilistes ignorent les bons gestes à adopter avec l'hiver

L’arrivée du grand froid risque de faire une nouvelle fois les affaires des spécialistes du vitrage.

Et pour cause, outre la chute du mercure qui s’annonce dans les prochains jours, une récente étude réalisée par OpinionWay en novembre dernier révèle la méconnaissance des gestes à adopter face à un pare-brise gelé par les automobilistes français.

Étonnant : 47 % d’entre eux pensent encore que le froid n’a aucun impact sur leur pare-brise…

Et parmi ceux qui ont conscience des dommages causés par la baisse des températures, ils sont 69 % à se tromper sur les bons gestes à faire pour préserver leur vitrage.

Ainsi, 85 % des Français ont déjà gratté vivement leur pare-brise, alors qu’il est plus efficace et sûr de le faire délicatement, et 27 % le font systématiquement, risquant de provoquer une fissure. Plus grave : de nombreux automobilistes ignorent les dégâts que peut provoquer un soudain choc thermique.

Ils sont ainsi 86 % à avoir déjà mis le chauffage au maximum pour dégivrer leur véhicule (28 % le font systématiquement), tandis que 35 % ont eu recours à de l’eau chaude.

Fort de ce constat, Carglass incite les automobilistes à prendre l’initiative de faire contrôler leur véhicule à l’approche de l’hiver. Aujourd’hui ils ne sont que 22 % à prendre cette précaution, et seuls 11 % font vérifier l’état de leur pare-brise.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

A+Glass lance une campagne de communication

A+Glass lance une campagne de communication

Autobacs promeut ses services en atelier

Autobacs promeut ses services en atelier

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles