Parot s'engage dans la vente digitale des véhicules d'occasion
Le groupe Parot dévoile Zanzicar, une plate-forme en ligne de vente de véhicules d’occasion, destinée au grand public. Le concessionnaire innove pour capter les ventes VO majoritairement réalisées entre particuliers.
Parot lance Zanzicar.fr, un site de vente et de LOA (location avec option d’achat) en ligne de véhicules d’occasion. Le distributeur automobile poursuit sa stratégie de croissance digitale sur le marché VO, suite à l’achat de Vo3000 l’année dernière.
Le concessionnaire bordelais souhaite ainsi capter les transactions entre particuliers qui représentent deux tiers des ventes de VO. En effet plus de 3, 5 millions VO sont achetés hors distribution. « Les nouvelles pratiques de consommation touchent désormais la distribution automobile » commente Alexandre Parot, président du groupe familial éponyme.
En effet, avec Zanzicar, le groupe étoffe ses services pour ajouter à la simple vente de véhicules, diverses offres et options. En outre, l’acheteur peut se faire livrer son achat et les clients potentiels bénéficient de solutions de financement via la location avec option d’achat.
Engagé dans une stratégie de déploiement national, le groupe Parot dispose de 32 sites répartis sur l’ensemble de la France. En 2016, le concessionnaire a vendu 20 000 véhicules et réalisé un chiffre d’affaire de 399 millions d’euros.