Pas de crise pour la LLD ?

Nicolas Dembreville

Sujets relatifs :

Tout va bien ! Selon le SNLVLD, Syndicat national de la location de véhicule longue durée, le secteur de la LLD se porte bien et devrait continuer sur sa lancée pour le second semestre de 2008. Un point de vue partagé par Jean-François Chanal, le président du syndicat et directeur général d’ALD Automotive France. Et pourtant, certains indicateurs commencent à rosir. Ainsi, sur le premier semestre de cette année, la baisse des mises à la route est sévère, avec un recul de près de 5,5 %, ce qui représente 199 500 véhicules en 2008 contre 211 100 sur la même période l’an passé. Mais les spécialistes du syndicat ne semblent pas plus inquiets que cela et pronostiquent un dernier semestre stable. Un point de vue optimiste au regard des difficultés rencontrées par le marché, notamment celui des utilitaires, qui pèse pour près d’un quart des contrats de LLD.

Parc roulant en LLD à la hausse

Le parc roulant pour sa part continue de progresser de 7 % sur 2007. La raison vient des contrats qui, en ces périodes difficiles, ont tendance à s’allonger pendant que le kilométrage raccourcit. Soit l’équation suivante : moins de kilomètres pour des autos que l’on conserve plus longtemps. Les clients qui optent pour la location longue durée semblent également très attachés à ce mode de détention et sont contents du conseil qu’ils reçoivent de la part des prestataires du secteur. Un conseil qui prend toute sa valeur dans ces périodes où la législation et notamment la fiscalité deviennent complexes. Par ailleurs, le syndicat a constaté une évolution significative des car policy depuis l’instauration du système du bonus/malus, avec l’accroissement de la part des véhicules émettant moins de 160 g de CO2/km.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles