Nomination

Passation de pouvoir chez Volkswagen Financial Services

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Passation de pouvoir chez Volkswagen Financial Services

© Volkswagen Group

Président du directoire de Volkswagen Financial Services depuis septembre 2015, Lars Henner Santelmann quittera ses fonctions fin janvier prochain. Il sera remplacé à la tête de la division financière du groupe automobile allemand par Christian Dahleim. 

Volkswagen Financial Services va changer de patron. Entré au sein du groupe automobile allemand en 1988 comme stagiaire, Lars Henner Santelmann, l'actuel président du directoire de Volkswagen Financial Services, a demandé à être déchargé de ses fonctions à compter du 31 janvier 2022. Fort d'une carrière longue de 26 ans au sein de Volkswagen Group, il quittera l'entreprise « pour travailler dans le domaine de la protection et de la conservation de l’environnement », selon un communiqué. Le nom de son successeur est d'ores et déjà connu : il s'agit de Christian Dahlheim, actuellement en charge des ventes de Volkswagen Group.

À compter du 1er février 2022, le directoire de Volkswagen Financial Services AG sera composé de Christian Dahlheim (président), Anthony Bandmann (ventes), Alexandra Baum-Ceisig (ressources humaines), Mario Daberkow (IT) et Frank Fiedler (finances), précise encore l'entreprise. Pour mémoire, la division financière Volkswagen Financial Services regroupe notamment les activités de Volkswagen Bank GmbH et Porsche Financial Services et opère notamment auprès des distributeurs et des clients, sur des activités de banque et assurance, leasing, gestion de flotte et services de mobilité. Cette entité emploie 16 558 personnes dans le monde, possède environ 225,6 milliards d’euros d’actifs et affiche un résultat d’exploitation de 2,8 milliards d’euros pour un portefeuille d’environ 21,9 millions de contrats en cours, rappelle le constructeur allemand.

« Nous tenons à remercier Lars Henner Santelmann pour les nombreuses années qu’il a passées au service de notre groupe, fait savoir Arno Antlitz, président du conseil de surveillance de Volkswagen Financial Services et directeur financier de Volkswagen. Il a joué un rôle clé dans son évolution. Parmi ses principales réalisations figurent notamment le réalignement de l’organisation et l’importance accordée au nouveau business model digital. Volkswagen Financial Services est un pilier de notre nouvelle stratégie "New Auto". Avec son expertise des ventes et des services financiers, Christian Dahlheim nous permettra de continuer sur la voie de la réussite. 

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

#CONNECTfleet : les meilleurs moments de la première journée en photos

Diaporama

#CONNECTfleet : les meilleurs moments de la première journée en photos

Plus d'articles