Pechel Industries entre au capital de Starexcel
Petite révolution pour le groupement Starexcel. Organisée en coopérative puis en SAS, l’entreprise accueille désormais un fonds d’investissement dans son capital : Pechel Industries.
Gérant un fonds de 400 millions d’euros et appartenant à des investisseurs comme LVMH ou Marcel Dassault, Pechel intervient très souvent comme premier actionnaire financier dans le cadre de l’ouverture d’un capital d’une société à des investisseurs extérieurs. On peut donc considérer cette ouverture au capital de Starexcel comme un premier renforcement de son assise financière, qui pourrait en appeler d’autres par la suite.
Pour rappel, le groupement Starexcel anime un réseau de 567 garages sous enseigne Precisium. À travers cette entrée au capital d’un fonds d’investissement, Starexcel souhaite recruter de nouveaux distributeurs, développer des actions de communication au niveau de sa centrale et faire progresser le nombre de ses garages affiliés tout en cherchant à faire progresser la part des achats des réparateurs chez ses distributeurs.