© Petronas
Le fabricant d’huile malaisien annonce, depuis son centre mondial de recherche et de technologie de Turin, le lancement de sa prochaine génération de fluides Petronas Iona pour véhicules électriques.
Lancée pour la première fois en 2019, la gamme Iona de Petronas vise à accélérer la transition du monde vers un avenir zéro carbone en optimisant l'efficacité énergétique, la sécurité et les performances des véhicules électriques. Dès lors, des développements ont été réalisés pour être en phase avec les évolutions de la technologie des véhicules électriques.
Aujourd’hui, la seconde génération de fluides Iona a été conçue pour répondre aux multiples exigences des systèmes de transmission des VE, notamment le contrôle de la friction et de l'usure – ainsi que la gestion thermique, afin de maximiser les performances, l'efficacité énergétique et la fiabilité des véhicules de ce type.
« Nous pensons que la mobilité électrique se développe à un rythme rapide. Avec cette croissance, des solutions innovantes sont essentielles pour accélérer la transition vers la mobilité électrique, pour un avenir plus durable », a expliqué Giuseppe D'Arrigo, directeur général et chef de la direction du groupe Petronas Lubricants International.