Petronas ouvre un centre R&T à Turin
Le 9 mars dernier, Petronas Lubricants international a inauguré son nouveau centre international de recherche et technologie. Basé à Turin (Italie), ce site ultramoderne sera essentiel en matière d’innovation des fluides et primordial pour la stratégie de partage des connaissances, des compétences et des savoir-faire techniques que souhaite encourager le pétrolier malaisien.
Fruit d’un investissement de 60 millions d’euros, ce nouveau centre de R&T incarne l’engagement du pétrolier dans le domaine des technologies des fluides, et s’inscrit dans une logique de collaboration et de co-engineering avec ses constructeurs partenaires.
Dans son discours d’ouverture, Giuseppe D’Arrigo, pdg du groupe et directeur général de Petronas Lubricants International, a souligné l’engagement de la marque à investir dans la technologie et a annoncé son ambition de devenir le premier partenaire au monde de solutions technologiques.
En effet, le groupe est fermement résolu à accompagner la croissance des entreprises. L’une de ses priorités est d’agir pour la réduction des émissions de CO2. Pour cela, Petronas entend mettre à profit son approche unique en matière de technologies et de co-engineering. De plus, le groupe s’engage à consacrer 75 % de l’ensemble de ses futurs investissements en R&T à des projets visant à réduire les émissions polluantes.