Petronas redéfinit sa base
Le fabricant propose une nouvelle génération d’huiles de base qui se veut plus efficace et moins émettrice de Co2.
Petronas fabrique désormais une nouvelle huile de base. Baptisée Etro+, cette nouvelle génération de groupe III constituera donc la base des lubrifiants proposés par le fabricant malaisien, soit 60 à 80 % de leur contenu.
« Grâce à de meilleurs carburants et lubrifiants, nous pouvons répondre aux besoins futurs de la société en matière de mobilité, tout en réduisant les émissions. Avec le lancement d’ETRO+, nous espérons bousculer les codes d’engagement traditionnels et promouvoir l’accès pour tous à des solutions de mobilité propres et d’une grande efficacité énergétique » commente Giuseppe D’Arrigo, P-DG de Petronas Lubricants International.
En effet, ETRO+ -qui dispose d’un indice de viscosité élevé et d’une faible viscosité de démarrage à froid- se veut plus économique d’un point de vue énergétique. En outre, elle se veut plus efficace sur la réduction des émissions de CO2. Le fabricant assure qu’en 2018, il a consacré en 75 % de ses investissements R&D pour déployer des solutions contribuant à la réduction des émissions.