Peugeot 308 BioFlex : le Lion renoue avec le biocarburant

Damien Chalon

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Mine de rien, le biocarburant remonte progressivement la pente après avoir été descendu en flèche il y a quelques mois. Les avantages fiscaux ont été maintenus, voire étendus, rendant ce carburant de nouveau attractif. D’où le regain d’intérêt des constructeurs, comme Peugeot, qui annonce l’arrivée d’une 308 BioFlex. Ce véhicule est en mesure de rouler à l’essence classique et surtout au superéthanol, mélange de 15 % d’essence et de 85 % d’éthanol d’origine agricole. Équipée d’un moteur 1.6 l de 110 ch, la 308 BioFlex ne rejette que 159 g/km de CO2 pour une consommation de 9,8 l/100 km. En mode 100 % essence, ces données varient quelque peu, à savoir 165 g/km de CO2 et seulement 7 l/100 km de consommation. Cette différence d’appétit est le péché mignon du biocarburant, qui reste toutefois bien moins cher à la pompe (moins de 1 euro le litre). La 308 BioFlex débute à 20 600 euros, soit 300 euros de moins que la version 1.6 l VTi de 120 ch. Par ailleurs, les acheteurs professionnels peuvent profiter de nombreuses incitations, dont l’exonération à 100 % de la TVS et la TVA récupérable à 80 % sur l’E85 consommé.

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