Peugeot accélère sa stratégie de plateforme multi-énergies jusqu'en 2024

Peugeot accélère sa stratégie de plateforme multi-énergies jusqu'en 2024

Peugeot souhaite confirmer et accélérer l'électrification de l'ensemble de sa gamme.

© Auto Infos

À l’occasion de l’ouverture du Mondial de l’Automobile à Paris, Linda Jackson, directrice générale de Peugeot, a commenté les prochains développements de la marque orientés essentiellement autour de l’électrique. Le constructeur proposera d’ici à 2025 de nouvelles technologies d’hybridation avant de produire un nouveau véhicule 100 % électrique sur la nouvelle plateforme 100 % électrique de Stellantis.

 

Dans le hall 4 du Mondial de l'Automobile, nouvelle formule, le stand Peugeot, marque du groupe Stellantis, s'étend sur un peu plus de 300 m2. Le constructeur a choisi un globe contenant une voiture pour illustrer sa démarche. Il y développe un sujet central, à savoir l'électrification de la gamme. Entre Jeep et DS Automobiles, la marque au lion fait face à plusieurs constructeurs chinois très présents lors de cette édition 2022.

« Ce stand est dédié au power for allure. Le mondial est un grand rendez-vous de l’industrie automobile même s’il n’a malheureusement pas les dimensions qu’auparavant. Je rappelle que Peugeot est la marque préférée des Français », a déclaré Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.

Aujourd’hui, la marque commercialise 30 % de ses modèles en véhicules électrifiés. Jusqu’en 2025, le constructeur va ainsi conserver sa plateforme multi-énergies tout en développant des technologies d’hybridation et de réduction des émissions de CO2 les plus efficientes possibles.

L’électrification : sujet central du Mondial de l'Automobile

« Nous sommes dans une phase de mutation. L’année 2023 sera l’année électrique. Peugeot lancera la technologie hybride de Stellantis dès le début de l’année sur les 3008 et 5008. Nous étendons l’hybride rechargeable avec la nouvelle 408 », ajoute la directrice générale de Peugeot.

Peugeot étend son offre avec la nouvelle e-308 lancée en 2023 avec une technologie nouvelle de batterie. « Ces nouvelles technologies vont équiper une édition spéciale de e-208 GT ». Le constructeur cherche à améliorer l’efficience énergétique de ses premiers modèles électrifiés.

Peugeot présente également au Mondial sa pile à combustible H2 sur son modèle VUL e-Expert, sans oublier un scooter électrique pour la première fois.

Accélération de l’électrification de la gamme 100 % électrique en 2030

Par la suite, Peugeot va électrifier l’ensemble de sa gamme après 2023 en se concentrant spécialement sur le 100 % électrique avec le lancement de cinq modèles. Objectif : proposer un portefeuille complet à partir de 2025. « Dès 2030, 100 % des véhicules Peugeot vendus en Europe seront full électriques », affirme Linda Jackson.

Peugeot mise sur la plateforme 100 % électrique de Stellantis

Le constructeur travaille évidemment aussi sur ses nouveaux modèles produits sur sa première plateforme 100 % électrique. Un concept-car, Peugeot Inception Concept, devrait être présenté dans les prochaines semaines. Un saut technologique est attendu pour 2025 ou 2026 avec cette nouvelle plateforme électrique.

Nous vous recommandons

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Nomination

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Le constructeur coréen réorganise son top management. Luc Donckerwolke, actuel directeur en chef de la création (CCO), se voit ainsi promu président du groupe. Vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, Kyoo Bok Lee est, lui,...

Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

Jeep ouvre les commandes de l'Avenger, son premier véhicule 100 % électrique

[Exclu] Honda renforce son positionnement entreprises avec son nouveau label Honda Business

[Exclu] Honda renforce son positionnement entreprises avec son nouveau label Honda Business

MG dépasse les 10 000 immatriculations à fin novembre

MG dépasse les 10 000 immatriculations à fin novembre

Plus d'articles