Peugeot change de logo et dévoile sa nouvelle identité de marque

Sujets relatifs :

, ,
Peugeot change de logo et dévoile sa nouvelle identité de marque

Peugeot change de logo et dévoile sa nouvelle identité de marque

Désormais intégré au groupe Stellantis, le constructeur français Peugeot se dote d’un nouveau logo néo-rétro visant à renforcer son image de généraliste premium. Un nouveau blason qui n’est pas sans rappeler celui présent sur la célèbre 404 des années 1960.

Peugeot renouvelle son identité de marque. Au cours d’un événement digital, Linda Jackson, la nouvelle directrice générale de la marque a présenté le 25 février 2021 le nouveau logo et la charte graphique qui l’accompagne. Un blason "demi-elliptique" où prend place une tête de lion vue de profil succède au lion de profil placé debout sur ses deux pattes arrière. Dans quelques semaines, ce nouvel emblème sera apposé pour la première fois sur un modèle de la marque : la troisième génération de la compacte 308.

« Notre logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque » a fait savoir la nouvelle patronne du Lion. Pour mémoire, l’ancien logo avait été lancé en 2010, amorçant la montée en gamme de la nouvelle génération de véhicules. Le catalogue de produits avaient été resserré et les prestations améliorées pour tendre vers le premium généraliste. Le célèbre “i-cockpit”, présent dans chacun de ses modèles, étant l’expression de cette montée en gamme constante. En renforçant également son design, la marque continue également à gagner ses galons vers cet objectif. Dans les années à venir, une nouvelle page de l’histoire du cPonstructeur va s’écrire à travers l’électrification des modèles. Peugeot faisant du « power of choice » la base de son développement afin de conserver à la fois les motorisations thermiques et électriques.

Une campagne de communication mondiale

Le porteur de ce message, c’est évidemment le logo de la marque. L’identité de marque est désormais portée sur ce nouveau blason au style néo-rétro autour de trois thèmes : l’intemporalité, la qualité et la fiabilité. À noter que ce blason demi-elliptique avait déjà été utilisé dans le passé par le constructeur. Et plus précisément dans les années 1960 sur la calandre des Peugeot 404. Plus récemment on l’a découvert sur le showcar Peugeot e-Legend Concept présenté lors du Mondial de Paris en septembre 2018.

Dans les prochaines semaines, ce nouveau logo sera décliné sur l’ensemble des modèles de la marque mais également sur les supports de communication comme dans les concessions. À cette occasion, la marque présente un nouveau site Internet de ventes de véhicules incluant le financement. Pour affirmer cette nouvelle identité, Peugeot lance en parallèle une campagne mondiale de communication sur le thème « les lions de notre temps ».

Nous vous recommandons

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Le président-directeur général de BMW, Oliver Zipse, indique que son groupe se prépare à plusieurs éventualités par rapport à la vente de véhicules thermiques et estime qu’il sera prêt en cas d’interdiction brutale dès...

15/10/2021 | DistributionBMW
Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Reportage

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

Padam Mobility renouvelle son équipe dirigeante

Nomination

Padam Mobility renouvelle son équipe dirigeante

Plus d'articles