Peugeot dote les rugbymen du Stade Toulousain d'une flotte de véhicules hybrides

Peugeot dote les rugbymen du Stade Toulousain d'une flotte de véhicules hybrides

© Peugeot

Partenaire du Stade Toulousain depuis 26 ans, le constructeur français Peugeot vient de fournir aux joueurs, dirigeants et membres du staff une flotte de véhicules à faibles émissions, constituée de nombreux exemplaires du SUV Peugeot 3008 Hybrid. 

Peugeot vient de renouveler la flotte du Stade Toulousain. Depuis mi-juin, les rugbymen, dirigeants et encadrants de l'équipe évoluant en Top 14 roulent dans leurs nouveaux véhicules de fonction. Soutien du club depuis 1996, le Lion met pour la première fois à disposition du club des modèles à faibles émissions.

Si le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a reçu les clés d'un exemplaire de la très exclusive Peugeot 508 PSE développant 360 chevaux et capable d'évoluer sur une quarantaine de kilomètres en 100 % électrique, d'autres modèles ont été livrés par la concession Peugeot Stellantis & You de Toulouse. Ainsi, 31 exemplaires du SUV compact Peugeot 3008 Hybrid 225 ont été remis aux joueurs.

Électrification de la flotte et des infrastructures 

Figurent ainsi dans la nouvelle flotte huit exemplaires de la nouvelle Peugeot 308, huit exemplaires du SUV citadin Peugeot 2008 et trois Peugeot 5008 (réservés au staff et à l'encadrement). Le constructeur a également livré deux Peugeot Expert Combi pour l'équipe féminine.

L'arrivée, en grande quantité, de modèles électrifiés dans la flotte automobile du Stade Toulousain s'accompagne de l'électrification des infrastructures. Le stade Ernest-Wallon va donc être progressivement équipé de bornes de recharge. Un chantier qui s'inscrit, plus globalement, dans la stratégie RSE du club.

Le demi de mêlée Antoine Dupont devient « pilote d'essai » des Peugeot électrifiées 

Emblématique demi de mêlée du Stade Toulousain, Antoine Dupont est le nouveau « pilote d'essai » de Peugeot pour ses véhicules électrifiés. Ce dernier a ainsi pour mission de partager « avec toute la franchise et l'humilité qui le caractérisent » ses expériences de conduite sur route ou circuit dans les médias et sur les réseaux sociaux du constructeur français ou sur les événements organisés par celui-ci. 

Nous vous recommandons

Comment le rétrofit participe à l’électrification des parcs

Comment le rétrofit participe à l’électrification des parcs

Légalement autorisée depuis mars 2020, la pratique du rétrofit - c'est-à-dire la transformation d'un véhicule thermique en véhicule électrique - commence à séduire entreprises comme collectivités. Retours d'expérience avec...

FMMC : Des flottes plus chères

FMMC : Des flottes plus chères

Une flotte de Hyundai Santa Fe PHEV pour les équipes GPIS

Une flotte de Hyundai Santa Fe PHEV pour les équipes GPIS

Le Tour de France Femmes roule (aussi) en Skoda

Le Tour de France Femmes roule (aussi) en Skoda

Plus d'articles