Arrêt des ludospaces et vans thermiques chez Stellantis

Christophe CARIGNANO
 Arrêt des ludospaces et vans thermiques chez Stellantis

Les ludospaces et vans de Stellantis abandonnent le thermique pour ne garder que l’électrique.

© Citroën

Sous la pression de la réglementation européenne CAFE de réduction des rejets de CO2, Stellantis prend une décision radicale en annonçant la fin du thermique des vans et ludospaces des marques Citroën, Peugeot et Opel. Cela concerne uniquement la commercialisation pour des modèles dédiés aux particuliers et au transport de personnes. 

Stellantis fait un premier pas vers le tout électrique en annonçant, dans un communiqué, une conversion au 100 % électrique pour l'ensemble de ses ludospaces et vans. Les modèles concernés sont les suivants : Berlingo, Rifter, et Opel Combo Life ainsi que les Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller et Opel Zafira Life.

Encore du thermique en version utilitaire

Chacun de ces modèles perd ainsi, à partir du 1er janvier 2022, sa version essence et diesel. Il convient de préciser que les versions utilitaires destinées aux professionnels et entreprises ne sont pas concernées par cette mesure radicale.

L'explication vient bien sûr de la réglementation européenne CAFE qui s'accélère encore en 2022 et devrait contraindre les constructeurs à convertir leur gamme à l'électrique sous peine de sanctions financières importantes en fin d'année. En France, le malus plus sévère depuis cette année ainsi que l'introduction du malus au poids expliquent également cette conversion à l'électrique sur ce segment du transport des personnes.

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