Peugeot lance son pick-up Landtrek en Afrique du Sud

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Peugeot lance son pick-up Landtrek en Afrique du Sud

Le Peugeot Landtrek arrive en Afrique du Sud précédé par l'image positive des pick-up Peugeot 404 et 504

© Peugeot

Peugeot poursuit son déploiement à l’international avec la commercialisation du pick-up Landtrek en Afrique du Sud. Un modèle important sur un marché dont 25 % des ventes concernent des véhicules utilitaires.

Peugeot franchit une étape importante de son déploiement international avec la commercialisation en Afrique du Sud de son nouveau pick-up Landtrek. Déjà lancé au Maroc, en Tunisie, au Ghana et au Sénégal, ce véhicule représente un atout important sur un marché sud-africain dont 25 % des ventes sont réalisées avec des véhicules utilitaires. Le segment des pick-up d’une tonne de charge utile représente 300 000 unités par an dans la région Afrique et Moyen-Orient. Peugeot souhaite capitaliser sur son image pour reconquérir des parts de marché sur ce continent. En effet, les 404 pick-up et 504 pick-up ont marqué les esprits, notamment grâce à leur fiabilité. Les 404 pick-up ont été assemblés sur place à Natalspruit dans les années 70 et ont participé à de nombreux projets d’envergure, comme la construction de la ligne de chemin de fer Sishen-Saldanha et celle du port maritime du Cap. Eclipsée par les productions asiatiques, la marque Peugeot souhaite revenir au premier rang et a donc misé sur la fiabilité et la facilité de réparation.

Diesel double cabine

Le Landtrek est disponible en version double cabine et uniquement en diesel. Il est proposé en deux ou quatre roues motrices. Sa charge utile dépasse une tonne et il peut tracter jusqu’à trois tonnes. Sa benne est l’une des plus logeables du segment et son habitacle dispose de tous les codes de la marque Peugeot. Testé en partie au sein de l’Africa Technical Center du groupe, il répond aux utilisations des clients particuliers et professionnels de cette région du monde. Dès le lancement, une gamme d’une trentaine d’accessoires spécifiques est disponible dans le réseau. Un réseau qui a accueilli 15 nouveaux points de vente au cours des 18 derniers mois pour accélérer le déploiement de la marque. Les showrooms proposent déjà le 2008, qui a reçu le titre de voiture de l’année en Afrique du Sud, le 3008 restylé et la nouvelle 208. Si les pick-up restent marginaux en France, le Landtrek constitue une nouveauté importante en Afrique du Sud. Il bénéfice d’une garantie de 5 ans/100 000 km et d’un plan d’entretien spécifique, avec des intervalles de 10 000 km. Ses tarifs débutent à 33 350 euros en deux roues motrices et vont jusqu’à 38 774 euros en quatre roues motrices.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles