Peugeot lance son premier Salon de l'auto… 100 % virtuel
Faute de Mondial de l’automobile cette année, le constructeur français Peugeot a décidé d’innover et d’aller virtuellement à la rencontre de ses clients afin de présenter ses dernières nouveautés.
Face à la pandémie de Covid-19, les grands rendez-vous automobiles se raréfient. Toutes annulées cette année (et aussi en 2021 pour certaines), les grand-messes que sont les Salons de l’auto (Mondial de Paris, Bruxelles, IAA de Francfort ou GIMS de Genève) semblent appartenir à « l’ancien monde ».
Dans les pas de Volkswagen, qui a inauguré en mars dernier le premier Salon de l’automobile virtuel, et dans la continuité du lancement de Peugeot Store, son site de vente en ligne de véhicules neufs, Peugeot vient d’annoncer l’ouverture de son propre « showroom immersif en 3D » du 14 au 25 octobre prochain.
Les nouveautés du Lion mises en avant
Dans un communiqué, le constructeur précise que cette opération va se dérouler en deux temps. Du 14 au 31 octobre, un site va permettre de présenter les dernières nouveautés, classées en trois ambiances : Neo Performance (Peugeot 508 Sport Engineered), Move to Electric (Peugeot e-208, e-2008, 508/508 SW HYbrid et 3008 HYbrid) et Nouveautés (Peugeot 3008 et 5008 restylés).
Du 15 au 25 octobre, un « showroom live » sera visible avec toutes les nouveautés exposées sur un stand physique. « Des experts produits réaliseront en live des démonstrations en one-to-one, et des e-vendeurs seront disponibles pour finaliser les projets d’achat des clients, à distance, avec des offres Salon exclusives », précise la marque. Cet espace sera ouvert de 9 h 00 à 19 h 00 et en nocturne jusqu’à 21 h 00 les vendredis 16 et 23 octobre.