Peugeot Motocycles inaugure sa nouvelle identité à Paris, Pékin et Moscou

Frédéric MARTY
Peugeot Motocycles inaugure sa nouvelle identité à Paris, Pékin et Moscou

Peugeot Motocycles inaugure sa nouvelle identité à Paris, Pékin et Moscou

Peugeot Motocycles vient de dévoiler ses nouveaux standards de marque lors de l’inauguration simultanée de trois showrooms à Paris, Pékin et Moscou. Une identité premium, qui se rapproche toujours plus d’Automobiles Peugeot.

Peugeot Motocycles poursuit sa transformation sous la direction de son propriétaire, le groupe Mahindra. Une stratégie qui passe par une montée en gamme, une internationalisation de la marque et une plus grande proximité avec Automobiles Peugeot. En effet, la licence de marque accordée par le constructeur automobile se traduit aujourd’hui par un rapprochement en matière de stratégie. Ainsi, l’identité des deux marques est identique et toutes deux ont engagé une montée en gamme. Peugeot Motocycles a révélé cette nouvelle identité au mois de février dernier et les premiers showrooms arborant ce langage viennent d’être inaugurés simultanément à Paris, Pékin et Moscou.

Identité internationale

À Paris comme à Pékin et Moscou, le lion de Peugeot figure en bonne place sur les murs des trois points de vente inaugurés simultanément. Le client qui entre chez Peugeot Motocycles entre dans l’univers Peugeot. Rien ne peut lui laisser deviner que la firme n’appartient pas à Automobiles Peugeot ni à Stellantis. Au contraire, la filiation est recherchée et le client Peugeot doit se retrouver dans le même univers lorsqu’il entre dans une concession auto ou deux-roues.

L’objectif des deux marques consiste bien à convaincre un client de rouler en Peugeot sur deux et quatre roues. Pour preuve de ce rapprochement, Linda Jackson, directrice générale d’Automobiles Peugeot, était présente à Paris pour cette inauguration. Une proximité plus aisée sur les marchés sur lesquels les deux entreprises sont présentes, ce qui n’est pas toujours le cas.

Actuellement, Peugeot Motocycles possède 3 000 points de vente dans plus de 60 pays. L’inauguration du showroom de Moscou marque l’arrivée de la marque en Russie, qui figure parmi les derniers marchés ouverts par la firme, avec le Vietnam en fin d’année 2020, grâce à un partenariat avec le constructeur local Thaco. Déjà présent depuis 2007 en Chine grâce à une co-entreprise avec Qingqi, Peugeot Motocycles renforce sa présence à l’international et devrait poursuivre son implantation sur d’autres marchés dans les mois à venir.

Privilégier l’expérience

Si les nouvelles normes du constructeur sont similaires à travers le monde, la gamme présentée correspond aux attentes de la clientèle locale. Ainsi, les véhicules distribués diffèrent selon les pays. Seul le point de vente installé avenue de la Grande Armée, à Paris, présente tous les modèles de la gamme. À l’heure de la digitalisation de la distribution, Peugeot Motocycles confirme son attachement au modèle de la concession. Un lieu qui doit permettre de découvrir la marque et son univers, par des outils numériques et la présence d’experts. Enfin, ces lieux proposent toute la gamme à l’essai, ce qui constitue une tradition dans le monde du deux-roues.

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