Peugeot présente son plan d'électrification pour 2023

Antonin Moriscot
Peugeot présente son plan d'électrification pour 2023

L'an prochain, l'électrification de la marque Peugeot va encore progresser. (image d'illustration)

© Antonin Moriscot / L'Automobile & L'Entreprise

Peugeot annonce une forte électrification de sa gamme en 2023. Chaque modèle, de la petite citadine, aux utilitaires en passant par le vélo, sera proposé dans une ou plusieurs motorisations électrifiées. Un pas de plus dans son objectif de zéro émission en Europe et d’avoir 100 % de ses ventes en électrique d’ici à 2030.

Comme pour toutes les marques de Stellantis, l'avenir de Peugeot est au 100 % électrique. « Comme nous évoluerons sur les [nouvelles] plateformes STLA Small, Medium et Large, tous nos modèles seront électriques en Europe d’ici à 2030 », a d'ailleurs promis Linda Jackson, la patronne du constructeur français. En attendant le renouvellement du catalogue, les modèles actuels restent fidèles à la stratégie multi-énergies de l'ex-groupe PSA. Disponibles en essence et encore en diesel pour certains, ils s'électrifient peu à peu en misant sur différentes technologies : l'hybride rechargeable ou l'électrique à batterie essentiellement.

Actuellement « la gamme des véhicules particuliers est électrifiée à 80 % et la gamme des véhicules utilitaires est électrifiée à 100 % », rappelle-t-on chez Peugeot, qui annonce une nette accélération de sa transition énergétique pour 2023. « Des vélos électriques jusqu’aux camionnettes en passant par les e-scooters et les véhicules particuliers, Peugeot répondra à tous les besoins de mobilité électrifiée », promet le Lion. Pour y parvenir, de nouvelles technologies et de nouvelles motorisations vont être lancées, sur de nouveaux modèles ou des véhicules existants.

Micro-hybridation 48 volts pour les SUV à succès 3008 et 5008 

Véritable nouveauté dans la palette de motorisations de Peugeot – et plus globalement des marques européennes de Stellantis (Citroën, Opel, ...) – la micro-hybridation 48 volts va faire son apparition sur les SUV à succès que sont les 3008 et 5008. Pour mémoire, si le Peugeot 3008 est déjà proposé en hybride rechargeable, le grand 5008 restait fidèle au tout-thermique en raison sa troisième rangée de sièges empêchant l'installation d'une batterie.

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