Peugeot rassemble 650~000 clients via son après-vente connectée

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

,
Peugeot rassemble 650~000 clients via son après-vente connectée

Peugeot rassemble 650~000 clients via son après-vente connectée

Pour stimuler l’essor d’une après-vente connectée, Peugeot a lancé le service Télémaintenance qui informe les clients de l’échéance d’un entretien ou de la nécessité d’une intervention. Un service qui élargit maintenant son spectre de clients éligibles.

Le service Télémaintenance vise à simplifier la vie des clients Peugeot et s’appuie sur un boîtier télématique embarqué qui remonte les informations du véhicule et les transmet après analyse au service clientèle de la marque. Si besoin, le service clientèle peut contacter le client et lui proposer un rendez-vous dans le point de vente de son choix.

Lancé en 2016 pour les acheteurs de véhicules thermiques neufs, le service Télémaintenance est désormais accessible à une cible élargie : les clients de véhicules électrifiés (PHEV et BEV), les clients particuliers de véhicules thermiques d’occasion qui peuvent souscrire a posteriori via l’application MyPeugeot, et les clients professionnels de moins de cinq véhicules, qui achètent un VN dans le réseau de la marque.

Ce service noté 9/10 par les clients génère un excellent taux de recommandation (65%). Il a été récemment obtenu deux récompenses, à savoir le Meilleur dispositif data embarquée et expérience client au DataFestival 2020 en France, et le Trophée de l’innovation digitale du Cercle Montaigne en Belgique. Le service compte aujourd’hui « plus de 650 000 clients Peugeot. Il est disponible en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Unis et aux Pays-Bas et son extension à toute l’Europe est en cours ».

« Nous sommes fiers de la satisfaction de nos clients pour Télémaintenance qui améliore aussi fortement la fidélité à notre marque et à notre réseau », met en exergue Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.

Nous vous recommandons

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

A huit mois de son ouverture, Autopromotec joue la transparence en communicant sur son taux de remplissage d’exposants. Des taux qui varient entre 60 % et 90% selon les univers. Les exposants ont jusqu’à la fin du mois d'octobre pour...

26/10/2021 | Après-venteSalon
[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Plus d'articles