PGA Motors ouvre son école

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
PGA Motors ouvre son école

PGA Motors ouvre son école

PGA Motors ouvrira en octobre prochain, en collaboration avec le GNFA, une école dédiée aux métiers de la vente et de la relation client.

PGA Motors ouvrira en octobre prochain, en collaboration avec le GNFA, une école dédiée aux métiers de la vente et de la relation client. Baptisée Sellscar et située au sein du siège du groupe (Futuroscope de Poitiers), celle-ci aura pour principale mission de former des vendeurs et des conseillers service.

C’est la difficulté à recruter des experts de la relation client pouvant intervenir sur les 27 marques proposées par PGA qui a motivé cette création. L’école pourra accueillir 24 étudiants pour deux parcours alternant des sessions de formation, réalisées au sein du siège de PGA Motors, et des sessions en entreprise, effectuées dans les concessions du groupe.

Les deux parcours proposent les spécialités suivantes :

- conseiller commercial VN/VO, dédié à la vente de véhicules neufs et d’occasion, comprenant onze semaines en formation et vingt-cinq semaines en entreprise ;

- conseiller commercial service après-vente, comprenant neuf semaines en formation et vingt-trois semaines en entreprise.

Une fois leur formation terminée et validée par un contrat de qualification professionnelle (CQP), dont la durée et les modalités d’alternance ont été revues pour être plus en phase avec les besoins des concessionnaires et la stratégie du groupe, les 24 candidats décrocheront un emploi au sein du réseau de 250 concessions du groupe.

En dehors de ces deux cursus, PGA Motors va encore plus loin en proposant une immersion totale au sein de l’univers de la marque. Elle se traduit par une semaine d’intégration à mener au siège et six semaines de parcours découverte des métiers à effectuer en concession. Les élèves seront accompagnés pendant toute la durée de leur formation par un parrain, faisant lui-même partie des salariés du groupe.

Fort du succès que rencontrera ce premier centre de formation, cinq autres du même type pourraient voir le jour d’ici à 2021 dans les plus grandes villes françaises.

Les candidats doivent dans un premier temps soumettre leur dossier en ligne via la page du site autosphere.fr dédiée. Après avoir répondu au questionnaire fourni visant à déterminer leur motivation en matière de positionnement commercial, les candidats retenus seront conviés aux journées de sélection organisées au siège.

À la suite de celle qui s’est tenue en juin dernier, et qui a déjà permis de qualifier onze profils, la seconde journée de sélection, qui aura lieu le 20 septembre, permettra de connaître le nom des 24 candidats qui intégreront l’école dès le 15 octobre.

Nous vous recommandons

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

A huit mois de son ouverture, Autopromotec joue la transparence en communicant sur son taux de remplissage d’exposants. Des taux qui varient entre 60 % et 90% selon les univers. Les exposants ont jusqu’à la fin du mois d'octobre pour...

26/10/2021 | Après-venteSalon
[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

[Vidéo] Devenir un spécialiste de la reproduction de clés avec Silca

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Castrol lance sa gamme Transmax pour transmissions

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Place à la deuxième édition de la Journée de la filière automobile

Plus d'articles