PHE et Belron (Carglass) tirent fortement la croissance de D’Ieteren Group en 2022

PHE et Belron (Carglass) tirent fortement la croissance de D’Ieteren Group en 2022

Le chiffre d’affaires de D’Ieteren Group a progressé de 43 % en 2022 pour atteindre 11,9 milliards d’euros.

Avec des ventes significativement en hausse pour ses marques Belron et PHE, D’Ieteren Group progresse de 43 % en 2022.

D’Ieteren Group a poursuivi sa trajectoire de croissance en 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse 43 % pour atteindre 11,9 milliards d’euros. Le résultat consolidé ajusté avant impôts s’établit à 733 millions d’euros, en hausse de 51 %.

Les ventes de sa filiale de remplacement de virage, Belron (Carglass en France), progressent de 20 %, à 5,6 milliards d’euros. Le résultat ajusté avant impôt a augmenté de 23,6 % pour atteindre les 433 millions d’euros.

PHE a contribué pour la première fois au bilan pour la période de cinq mois (d’août à décembre) avec un résultat 38,8 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 962 millions d’euros, en hausse de 17 % sur la même période.

Perspectives 2023

Sans communiquer sur un chiffre d’affaires pour 2023, D’Ieteren Group s’attend à ce que son résultat s’élève à environ à 900 millions d'euros. Cette amélioration devrait être portée par une croissance continue de ses activités et par la contribution de PHE sur l’ensemble de l’année.

Du côté de Belron, le groupe s’attend à une croissance organique élevée en raison du prix/mix favorable, ainsi que de la pénétration accrue du recalibrage des Adas. Il en va de même pour PHE avec des initiatives en matière de prix/mix et avec des gains de parts de marché dans un environnement de croissance modeste des volumes de marché. La marge opérationnelle ajustée devrait rester globalement stable par rapport à celle enregistrée 2022 étant donné que la hausse du chiffre d’affaires sera partiellement compensée par l’inflation des coûts (personnel, énergie).

Nous vous recommandons

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Entretien

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Le réseau Vulco du fabricant Goodyear a réinvestit le salon Franchise Expo avec l’intention d’intensifier son maillage en perte de vitesse depuis quelques années. Le réseau part en conquête avec de nouveaux arguments dont un concept...

21/03/2023 | RéseauxVulco
Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Maintenance de la climatisation : Berner est prêt pour une nouvelle saison

Maintenance de la climatisation : Berner est prêt pour une nouvelle saison

Rétrofit : Tolv livre officiellement son premier Trafic électrique à la ville de Montreuil

En bref

Rétrofit : Tolv livre officiellement son premier Trafic électrique à la ville de Montreuil

Plus d'articles