Philippe Geffroy, Mazda : « Notre ambition est d'acquérir un positionnement premium »

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Mazda a vendu 1 550 véhicules sur le dernier mois de l’année 2019. Il s’agit du meilleur mois de décembre depuis deux décennies.

Avec 12 597 véhicules immatriculés en 2019, Mazda France réalise un nouveau record : la meilleure année sur le marché français depuis dix ans. Sur un marché en hausse de 1,9 %, les ventes progressent de 13,2 % par rapport à 2018. Le constructeur atteint ainsi une part de marché de 0,57 %. Par ailleurs, grâce à une « refonte du réseau » axée sur l’expérience client et le digital, le réseau de la marque affiche une rentabilité de 1,3 %. Pour atteindre cette performance, la marque a pu s’appuyer sur l’ensemble de son portefeuille qui s’est enrichi de nouveaux modèles comme la quatrième génération de la Mazda 3 et le crossover CX-30, mais aussi de la motorisation Skyactiv-X, davantage soucieuse de l’environnement. « Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis 2012 et l’arrivée du premier CX-5, souligne Philippe Geffroy, président de Mazda France. Mazda et son réseau ont entamé un travail de fond permettant à la marque de retrouver le chemin de la croissance et celui de la rentabilité ».

Pour cette nouvelle année, les objectifs du constructeur ne manquent pas. L’actualité sera chargée à commencer par la célébration du centenaire de la marque nippone. 2020 incarne également le lancement du MX-30, un nouveau SUV 100 % électrique d’une autonomie de 200 kilomètres, et dont la commercialisation est annoncée pour septembre. Mais la plus grosse ambition est sans conteste « d’acquérir un positionnement premium. Cette stratégie est en cours et nous sommes sur la bonne voie », assure le dirigeant.

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