Les membres de Nexus Automotive France ont pris la décision d’écarter Philippe Guyot aux commandes du groupement depuis octobre 2020.
Dans un communiqué, Nexus Automotive France indique que ses membres (Alternative Autoparts, Aniel, Apprau, ID Rechange, Exadis et Mannes) ont décidé ce jour de faire évoluer leur gouvernance pour passer à la seconde phase de leur développement.
Philippe Guyot, président de Nexus Automotive France a été remercié. Son sens de la communication et son manque de vision stratégique motiveraient cette décision. Dans ce cadre, un nouveau directeur général sera annoncé d’ici à la fin du mois, sous la présidence de Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive International.
Sa mission consistera à accélérer le déploiement de Nexus en France en consolidant les partenariats actuels et en engageant des projets collaboratifs essentiels dans un contexte de forte mutation de l’aftermarket automobile.
Surpris par cette décision, Philippe Guyot nous a exprimé toute sa déception alors qu’il n’a cessé d’œuvrer avec ardeur au développement mutualisé de ses membres qu’ils restent, selon ses propos, difficiles à aligner dans un même sens autour d’un projet stratégique commun.
« Nexus Automotive France s’inscrit ainsi dans la volonté d’offrir un projet agile, entrepreneurial et innovant à l’ensemble de ses partenaires, en ligne avec les fondamentaux du succès de Nexus au plan international » souligne le communiqué.
Le Groupe représente 338 entreprises, 36 plateformes, 47 centres techniques pour une chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros.