Philips éclaire sous le capot
L’éclairage de l’environnement de travail d’un mécanicien reste essentiel pour la qualité de sa prestation. La lampe sous capot est un classique des éclairages d’appoint utilisés dans un atelier que Philips a souhaité remettre au goût du jour.
Avec une taille ajustable et une lumière intense sans être éblouissante, la lampe télescopique CBH51 de Philips répond aux besoins du réparateur devant intervenir dans le compartiment moteur. Grâce à sa longueur ajustable de 1,10 m à 1,80 m et à ses larges crochets doublés de mousse de protection, la lampe se fixe facilement au capot sans prendre le risque d’y laisser des marques.
La puissance lumineuse de 500 lumens (mode éco) ou 1 200 lumens (mode boost) est confiée à une rangée de 32 LED, dont le faisceau de lumière blanche (6 000 °K) est diffusé selon un angle de 120 degrés. Côté alimentation, la lampe peut être branchée directement au secteur, via un câble de 5 mètres, ou fonctionner sur la batterie intégrée affichant une autonomie de trois heures à cinq heures et demie selon la puissance d’éclairage choisie. À noter que la recharge de la batterie ne nécessite que deux heures.
Fabriquée à partir d’un boîtier en aluminium robuste, la lampe CBH51 peut grâce à cela revendiquer la certification IK07 contre les chutes ou les impacts. En outre, parce qu’elle est conçue pour être utilisée dans des environnements difficiles, elle est certifiée IP54 pour ses propriétés d’étanchéité à l’eau, à la poussière et à certains solvants.