Pièces de rechange : Renault (aussi) fournira Autoneo

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Pièces de rechange : Renault (aussi) fournira Autoneo

Hervé Pantegnies, directeur business pièces et accessoires de Renault Group et Rémi Renaudo, directeur commercial d'Autoneo.

Renault vient de signer un accord-cadre avec le réseau de carrossiers Autoneo pour la fourniture de pièces détachées. Les adhérents multiplient ainsi leurs possibilités fournisseurs.

La direction après-vente France de Renault annonce la signature d’un accord-cadre, portant sur la pièce de rechange, avec le réseau de 250 carrosseries Autoneo du distributeur de peinture Centaure. Ce partenariat vient renforcer les conditions et relations existantes entre les carrossiers de l’enseigne et les concessionnaires.

L’accord, qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain, permettra aux adhérents Autoneo de bénéficier de l’ensemble des pièces (carrosserie et mécanique) distribuées par le réseau Renault : les pièces d’origine, les pièces échange standard, les pièces Motrio et Value+ ainsi que les pièces équipementières autres marques (Exadis). Les adhérents Autoneo auront ainsi accès au portail de commandes RPARTS. Les carrossiers Autoneo bénéficieront également d’un dispositif d’accompagnement digital et du support des conseillers commerciaux du réseau Renault.

« Cet accord officialise une relation de longue date entre nos carrossiers et les distributeurs Renault. C’est une étape importante dans notre stratégie de rapprochement avec les constructeurs. Les adhérents Autoneo pourront bénéficier d’une RFA supplémentaire liée à un objectif minimum d’achat. C’est un avantage qui vient s’ajouter aux conditions tarifaires déjà négociées avec le réseau Renault. Et je suis convaincu que prochainement nous aurons d’autres opportunités à partager ensemble », déclare Rémi Renaudo, directeur commercial Autoneo depuis fin 2020, ex-salarié de Renault.

Pour rappel, en mars 2020, Autoneo avait déjà conclu un partenariat du même type avec Distrigo de Stellantis. En mai dernier, l’enseigne de carrosserie annonçait un partenariat avec Aniel Marketplace qui reste toujours d’actualité.

Nous vous recommandons

Opisto et GT Motive partenaires

Opisto et GT Motive partenaires

Opisto annonce nouer un partenariat avec GT Motive, spécialiste des solutions de gestion de sinistres et de chiffrage, afin de simplifier l'accès à la pièce issue de l'économie circulaire.L'objectif du partenariat entre Opisto et GT...

03/12/2021 | OpistoGT Motive
La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles