La Maif lance son propre réseau de mise en relation entre recycleurs, réparateurs et experts pour favoriser l’utilisation des pièces de réemploi dans les réparations auto.
© Maif
Particulièrement engagée dans l'usage de pièces issues de l'économie circulaire, la Maif a décidé de déployer sa propre solution de mise en relation entre réparateurs, recycleurs et experts pour faciliter et accélérer l'usage de ces pièces dans le cadre de réparations.
La Maif lance sa plateforme de mise en relation pour la pièce de réemploi
La Maif a fait de la pièce de réemploi l’un de ses chevaux de bataille depuis plus de 10 ans. Avec le lancement de sa propre plateforme de mise en relation entre les recycleurs, les réparateurs et les experts, la compagnie vient de franchir une étape importante dans l'utilisation de ces pièces. Découvrez les détails de cette initiative de la Maif, révélée par nos confrères de l’Argus de l’assurance.
La Maif teste la pièce de réemploi depuis plus de 10 ans
Avec cette plateforme déployée au sein de son réseau de carrosseries agréées, la Maif souhaite structurer le marché de la pièce d’occasion, faciliter son accès au monde de la réparation et raccourcir les délais de livraison. Il est à noter que la compagnie n'a pas l'intention de toucher de commission sur les transactions.
La Maif facilite l'accès à la pièce de réemploi avec sa plateforme de mise en relation
La Maif traite déjà près de 16 % des dossiers sinistres avec au moins une pièce de réemploi et confie chaque année près de 18 000 véhicules non réparables à ses partenaires recycleurs. Les deux dernières années ont vu 41 000 véhicules assurés à la Maif réparés avec des pièces de réemploi.