Pièces de Rechange : BMW amorce la construction de son centre de distribution
BMW Group lance le chantier de son centre de distribution de pièces de rechange à Strasbourg. L’extension du centre régional a pour objectif d’augmenter la capacité de stockage et le nombre de références des marques du groupe.
BMW Group a posé ce jeudi 21 juin la première pierre de l’agrandissement de son centre de distribution de pièces de rechange et accessoires à Strasbourg. Quelques mois après l’annonce du chantier, le constructeur allemand commence la construction de l’extension de 17 750 m2, destinée à répondre aux besoins centre-européens pour ses marques ; BMW, Mini et BMW Motorrad.
Le groupe souhaite augmenter ses capacités de stockage et le nombre de références du magasin qui en compte déjà 65 000 afin d’avoir une meilleure disponibilité et une mise à disposition plus rapide des pièces. En outre, Bmw a investi 12 millions d’euros et prévoit une augmentation de 40 % du volume de ses ventes à l’horizon 2023. « Le statut de global player de BMW Group implique de réévalue régulièrement les implantations dans le monde. Strasbourg est idéalement situé : c’est la capitale et le centre de l’Europe », explique Wolfgang Baumann, directeur général du management de la logistique des PR du groupe.
Les travaux dureront quelques mois et l’inauguration est planifiée pour début 2018. Au total, le centre international de distribution aura une surface de 42 000 m2 pour répondre notamment à la clientèle française, suisse et allemande.