Pièces de rechange : PSA récompensé pour la protection de ses marques
Le groupe PSA a été distingué à l’occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon, qui s’est tenue le 7 juin 2017 à Paris, pour son innovation d’étiquettes sécurisées sur ses pièces de rechange.
Le Réseau mondial anti-contrefaçon a remis à PSA le trophée de la « meilleure technologie », à l’occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon. Le groupe aux trois marques a proposé un étiquetage sécurisé de ses pièces de rechange et accessoires pour contrer l’éventuel plagiat de ceux-ci.
Le projet consiste à placer une étiquette unique, pourvue d’un hologramme et d’un code, qui permet de vérifier l’authenticité et la traçabilité des pièces des marques du groupe, notamment Peugeot, Citroën, DS et Eurorepar. Ainsi les étiquettes sécurisées permettront aux clients, fournisseurs ou encore aux douaniers de s’assurer de la bonne qualité des pièces d’origine.
Le projet du groupe se veut mondial. Ainsi, la société Tesa Scribos, partenaire du groupe PSA dans ce projet, sera le seul imprimeur accrédité au monde. Le constructeur assure que les produits de contrefaçon n’offrent pas les mêmes garanties en termes de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigences réglementaires.