Piècesetpneus teste la vente B2B

Fabio CROCCO

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Piècesetpneus teste la vente B2B

Depuis le début du mois de décembre, le site de vente en ligne Piècesetpneus.com teste auprès d’une centaine d’ateliers régionaux la vente B2B.

C’est dans le cadre du dernier Club de la Distribution Automobile de la Feda, que Hervé Ferron, président de Pièceetpneus.com, a annoncé sa volonté de mettre en place une offre B2B au sein de son site de e-commerce lancé il y a 7 ans et qui compte 20 % de clients professionnels.

Ainsi, depuis le premier décembre, Pièceetpneus.com a démarré en phase de test auprès d’une centaine de garages Précisium et Bosch car Service du grand Ouest, la vente en ligne « au prix du net, avec des remises professionnelles et des livraisons à J+1, voir H+4, mais les frais de port comme les retours restent à leur charge » indique Hervé Ferron. Le paiement s’effectue par virements hebdomadaires. Les achats réalisés sur le Web entreront en compte dans le versement des remises de fin d’année.

Avec cette ouverture vers le digital, les ateliers clients d’Hervé Ferron – aussi distributeur traditionnel sous l’enseigne Précisium – pourront répondre de différentes manières à leurs clients selon leur profil et rester compétitifs face aux prix du Web. C’est poussé par l’initiative OTOP, que le dirigeant a ouvert à ses clients le canal du digital.

Pour rappel, Piècesetpneus c’est aussi du Web to store avec sur le territoire une quinzaine de points de vente physiques. Le spécialiste de la vente en ligne table sur une cinquantaine de points de vente en propre et en franchise d’ici à fin 2019.

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