Pirelli déploie sa marque P Zero

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

, ,
Pirelli déploie sa marque P Zero

Pirelli déploie sa marque P Zero

Pneu hiver, capteurs intégrés et marquages spéciaux pour motorisations alternatives, le manufacturier dévoile les nouveautés de sa marque P Zero.

Pirelli profite du Salon automobile de Genève pour communiquer ses dernières nouveautés, en l’occurrence celles de sa marque P Zero. « P Zero est la marque la plus importante de Pirelli, celle qui nous différencie. Elle constitue une icône de performance et de fiabilité dans l’univers automobile » assure Andrea Casaluci, directeur général des opérations de Pirelli. Lancée en 1987, la marque « haute performance » du manufacturier italien se déploie désormais en version hiver. Selon Pirelli, le P Zero Winter est tout aussi performant que l’application été.

En outre, le manufacturier propose aux amateurs de supercars de doter cette nouvelle gamme de pneus de Track Adrenaline, un système de capteurs connectés à une application. Destinés aux véhicules pour circuit de course, ces capteurs permettent à la fois de vérifier la pression et la température des pneus, de chronométrer les temps de tour de piste et de fournir des informations sur les trajectoires parcourues.

Enfin, Pirelli profite de sa présence au Salon pour lancer un nouveau marquage sur ses P Zero destinés aux véhicules électriques. Distingués par le marquage « Elec », ces pneumatiques sont conçus pour optimiser l’autonomie des motorisations alternatives. « Des pneus de Formule 1 aux pneus pour voitures électriques, et dorénavant aussi aux pneus hiver, P Zero représente l’essence même de notre stratégie », commente le dirigeant.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles