Pirelli continue le déploiement de ses gammes de pneus Elect pour véhicules électriques sur le marché du remplacement.
© Pirelli
Après une bonne percée sur le marché des véhicules électriques en première monte, le fabricant de pneumatiques Pirelli intensifie son déploiement dans le périmètre du remplacement, notamment via sa gamme Hiver Elect.
Sous le nom Pirelli Elect se trouve l'ensemble des technologies développées pour les pneumatiques des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Pirelli s’est attaché à intégrer progressivement la technologie Elect dans toutes les gammes P Zero, Cinturato et Scorpion, dans toutes leurs déclinaisons (été, toutes saisons et hiver). D’une manière générale, en 2021, le nombre d'homologations Elect a dépassé 250, le double du total enregistré tout au long de 2020.
Pirelli revendique une position de force sur les marchés haut de gamme et prestige
En ce qui concerne les pneumatiques d'hiver pour véhicules électriques, le secteur est logiquement en pleine croissance et avec Pirelli Elect, le groupe sino-italien dépasse 65 % du marché haut de gamme et prestige (avec une pointe à 80 % pour le seul espace « prestige »).
Pirelli rappelle que « les pneumatiques de rechange marqués Elect présentent les mêmes avantages que les pneumatiques utilisés en équipement d'origine : réduction de la consommation de la batterie, gestion du couple accru typique des moteurs électriques et support optimal du poids du véhicule ».