Pirelli soigne son image
Pirelli, le manufacturier de pneumatiques du groupe ChemChina, a trouvé un accord avec la Fédération internationale de l’automobile pour fournir les pneus aux écuries de F1 jusqu’en 2024, un an de plus qu’initialement prévu.
Pirelli annonce qu’il va rester le fournisseur de pneus de la F1 au moins un an de plus que prévu, jusqu’en 2024. Le groupe et la Fédération internationale de l’automobile sont parvenus à un accord pour prolonger leur collaboration.
Cette prolongation s’explique par le report de 2021 à 2022, à cause de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques, de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation technique, qui comprend l’adoption de pneus Pirelli de 18 pouces au lieu de 13.
Rappelons que la saison 2021 de F1 débutera le 28 mars prochain avec le Grand Prix du Bahreïn et que, depuis la saison 2011, Pirelli est le fournisseur exclusif de pneumatiques pour les écuries de Formule 1.
Rappelons qu’au-delà de la compétition à proprement parler, la F1 représente un précieux levier de communication et d’animations marketing pour les marques. Luca de Meo parlait de plus de 500 millions de fans en évoquant le choix d’engager Alpine dans le « grand cirque ».