Pirelli, un groupe engagé pour un développement durable

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,

Engagé pour le développement durable, Pirelli s’efforce d’améliorer sa performance environnementale grâce à ses centres d’expertises.

Pirelli a mis en place deux entités au service du développement durable : les Pirelli Labs et Pirelli Ambiente SpA. Le premier est un centre d’excellence technologique qui est à l’origine d’innovations. Le second travaille depuis 1998 pour produire des méthodes et procédés conformes au Protocole de Kyoto. Ces deux entités intègrent dans leur raisonnement toutes les étapes du cycle de vie du produit, que ce soit le processus de fabrication, le produit lui-même, son utilisation et sa valorisation en fin de vie. Elles collaborent entre elles et sont génératrices d’innovations qui permettent au groupe d’améliorer la qualité écologique de ses pneus et d’optimiser ses efforts environnementaux dans le cadre des procédés industriels.

Parmi ces innovations :

> La production d’énergies dites “propres”, comme le gazole blanc (ou GECAM), les piles à combustible ou l’énergie photovoltaïque.

> L’optimisation des processus de fabrication, comme le système MIRS, qui évite le stockage et la production de déchets, ou le système CCM, qui permet de mélanger les gommes et de contrôler les quantités de matières premières de manière précise et économique sur le plan énergétique.

> Des produits ayant un rôle dans le respect de l’environnement comme le K-pressure, un bouchon de valve permettant le contrôle de la pression des pneus, et le filtre à particules conçu en carbure de silicium.

> Le recyclage des pneus en poudre utilisée dans l’habillement.

> La réhabilitation des sites pollués.

Nous vous recommandons

Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

PHE devra désormais faire sans ses enseignes de vitrages, condition sine qua none à la reprise du groupe de distribution par D'Ieteren.Si la Commission européenne a autorisé l'acquisition de PHE par D'Ieteren, la reprise est toutefois...

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Delko s’implante en Vendée

Delko s’implante en Vendée

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Plus d'articles