Plastic Omnium remporte le Prix du stratège du quotidien Les Echos

Christophe CARIGNANO

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Plastic Omnium remporte le Prix du stratège du quotidien Les Echos

Créé en 1989 par Ambroise Roux, président-fondateur de l’AFEP et Marie-Hélène Sergent, présidente fondatrice de Shan, le Prix du stratège Les Echos récompense la stratégie industrielle et financière jugée la plus pertinente de l’année écoulée. En 2012, ce prix a été attribué à Laurent Burelle, président directeur-général de la compagnie Plastic Omnium.

Plastic Omnium est, depuis sa création, imprégné d’une forte culture familiale, synonyme d’indépendance et de souplesse. Il compte aujourd’hui 21 000 collaborateurs, répartis dans une trentaine de pays et intervient dans deux secteurs : l’équipement automobile et les systèmes urbains, avec des positions de tout premier plan à l’échelle mondiale. Dans une conjoncture économique difficile, Plastic Omnium a su anticiper les événements et développer une stratégie de croissance basée sur l’innovation et l’international.

En 2012, Plastic Omnium a enregistré un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros, en progression de 14 % et un bénéfice net de 181 millions d’euros (+ 6 %). La hausse du chiffre d’affaires reflète une forte croissance des équipements automobiles dans les pays émergents (montée en puissance des nouveaux sites de production) et une bonne résistance des mêmes activités dans les pays matures avec, à la clé, des gains de parts de marché (équipement de nouveaux modèles, succès des nouvelles offres).

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